dimanche 14 décembre 2008

Le sens de la vie

Vous avez été nombreux à m'indiquer votre incroyable frustration. En effet, le thème du sens de la vie a été abordé sur ce modeste blog, et j'ai commis l'erreur irréparable d'annoncer sa découverte !
Vous n'avez pas été sot au point d'imaginer que j'aie effectivement pu choisir de sortir à la station Opéra au moment crucial, et votre scepticisme, je dois le dire, est justifié.

J'ai tout entendu. J'en ai été grandement bouleversé. J'ai jugé, arbitrairement il est vrai, qu'il ne fallait pas qu'il soit connu du grand public. Mais cela signifiait-il pour autant que vous, lecteur assidu, lecteur intelligent, lecteur plein de bon sens, que vous, donc, soyez mis à l'écart de la révélation ultime ?

Après plusieurs jours de véritable torture mentale, j'ai trouvé un compromis. Je vais tout vous révéler. Pour des raisons de sécurité, il m'a fallu mettre au point un habile stratagème. J'ai donc opté pour une police sympathique, afin de retranscrire ce dangereux, mais ô combien merveilleux sens de la vie.

Comment lire une police sympathique ?

J'anticipe votre question, qui me semble inéluctable, bien que la réponse ne soit pas bien originale :
La police sympathique, tout comme l'encre du même nom, se révèle au contact d'une intense source de chaleur. Il vous suffit de brûler l'arrière de votre écran, utilisez pour cela un briquet, ou mieux, un four*.

-- Le sens de la vie --



-- -- -- -- --

Voila. Ce ne fut qu'une petite phrase, mais, avouez-le, il vous sera désormais impossible de considérer les choses comme avant.


* L'auteur de ce blog décline toute responsabilité en cas d'accident malencontreux.