mercredi 7 décembre 2011

La carte de la Hongrie

Voici un triste constat : je ne parviens pas à prendre le temps de rédiger des comptes rendus de mes lectures, pourtant intéressantes... Pour pallier à ce manque, je vous proposerai, quand l'envie m'en prendra, de courts extraits qui m'ont marqué, intéressé, fait sourire, ... un peu comme dans l'article : Les trois formes de l'amour.

Et si je m'y tiens, au moins, ça mettra un peu de vie dans ce blog !

Extrait de L'Aleph, de Borges.

"J'avais compris il y a bien longtemps qu'il n'existe rien qui ne soit le germe d'un enfer possible ; un visage, une parole, une boussole, une réclame de cigarettes pourraient rendre fou celui qui ne réussirait pas à les oublier. Ne serait-il pas fou celui qui se représenterait continuellement la carte de la Hongrie ?"

1 commentaire:

  1. Je ne sais qui t'a conseillé la lecture de cette œuvre de Borges, mais ce doit être quelqu'un de très intéressant.

    RépondreSupprimer